Pour permettre à chacun(e) de trouver ou retrouver un apaisement et une détente profonde, de contrer les effets négatifs du stress sur le plan physique, mental et émotionnel, ces séances se déroulent en deux temps :

  • Prise de conscience et détente du corps : relâchement des tensions par des mises en mouvement très douces, inspirées de différentes techniques (Yoga, Feldenkrais, stretching passif …)
  • Accompagnement dans une relaxation plus profonde pour permettre une connexion corps et esprit par des techniques de sophrologie, de relaxation, de méditation.

Cette double approche, physique et mentale renforce considérablement l’efficacité de ces séances. Des tensions et blocages émotionnels peuvent être enlevés dès la première phase, par le travail sur le corps. Cette étape facilite grandement le lâcher-prise indispensable pour tirer pleinement les bénéfices de la deuxième phase. Elle permet à celles et ceux qui ont du mal à apaiser leur mental, d’entrer naturellement dans cet état de relaxation particulièrement agréable.

Durée d’une séance : 1h15.

Crédits photos : Frank Mckenna et Johann Siemens